Qui suis-je?

Mes Origines

HOUENIFA dans son parcours décide de vous parler de ses origines. D’origine Ouidéen,Houenifa n’a jamais nié ses origines. Dans cet état d’esprit sombre, je vous présente « Ouidah ».

Ouidah est une ville du sud Bénin,en Afrique de l’ouest.Elle est connu pour son rôle dans la traite des esclaves de l’Atlantique du XVIe au XIXe. La route des esclaves, un chemin par lequel les esclaves étaient emmenés pour rejoindre les narives, est bordée de monuments et conduit à la » Place du non retour », une arche commémorative sur le front de mer. Le musée d’histoire de Ouidah,aménagé dans un fort portugais XVIIIe siècle, relate la traite des esclaves dans la ville.

Le musée de Ouidah est un musée du Bénin localisée dans la ville de Ouidah,dans le département de Ouidah. Chacun d’entre nous doit connaitre ses origines. Jouez au français ou à je ne sais quoi c’est se mentir. Moi Houenifa je ne n’irai jamais qui je suis car je sais qui je suis et je sais d’où je viens.

Faites en pareil et défendez vos valeurs cultures. Quelques images vous sont présentées. Merci pour le parcours.

Images:

#Le sang apel le sang

#Houenifa

#INSTAGRAM:H.O.U.E.N.I.F.A

7

38 commentaires sur “Mes Origines

  1. A chaque article tu t’améliores. C’est pas facile de faire ce que tu fais tu y mets tout ton temps ton coeur et j’en suis fière. C’est rare de voir des gens bah… Assumer leur origine à ce point surtout quand il s’agit de l’Afrique. J’adore ce que fais. N’abandonnes pas… #le sang apel le sang

    J'aime

  2. J’adore vraiment ce que tu fais✨ Tu fais fièrement la promotion de tes origines et tu les assume pleinement, et tu mets tout en œuvre pour réaliser tes rêves à ton jeune âge deja, l’Afrique a besoin de plus de gens Comme toi. Sincerement continue comme ça,cest en persévérant qu’on finit par réussir et je suis sûr qu’avec le temps tu t’amélioreras et que deviendras le meilleur dans ce que tu fais💫.

    J'aime

  3. J’ai adoré. Ça se voit que tu as des valeurs et des principes. Et j’aimerais aussi faire de la mode mon métier… un rêve. En tous cas continue comme ça 👏🏽✨

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s