Développement personnel

Teaser sur « LA FEMME »

On est dans le mois de la femme. Un mois consacré uniquement à ces déesses ( Mois de Mars). Ces femmes qui donnent naissance à d’autres personnes, celles qui subissent toutes les difficultés sans jamais rien dire: Je rends hommage aux femmes du monde.

La femme est un être dont l’humanité toute entière ne peut s’en détacher. Pour tout dire, sans la femme il n’y aurait pas eu le peuplement de la terre néanmoins sa place n’est pas à la maison pour produire les citoyens de demain. La femme, contrairement à ce que l’homme pense, peut faire ce que l’homme fait et même plus.

Elle a également des capacités et est intelligente.
Homme comme femme, nous sommes tous égaux et la discrimination envers ses créatures qui sont le sexe féminin ne doit pas avoir lieu. Le sexe faible a toujours été marginalisé et surtout sous estimé dans la majorité des pays mais cela a quand même changé ces derniers siècles. Lorsqu’on dit changer, cela ne veut pas dire que la femme a eu une notoriété partout dans le monde mais la lutte n’est pas terminé. Toutes les femmes qui tiennent à leurs totales émancipations, continuent à se battre sans relâche pour que cela change un jour afin qu’elles bénéficient de ce qu’elles méritent.

Pourquoi faire une différence entre hommes et femmes et qu’elles sont les critères établis pour juger la femme incapable d’avoir les mêmes droits que  » le sexe fort  » ? Certains relient tout cela aux propos se trouvant dans les livres sacrés, d’autres disent que la femme est de nature très sensible par rapport à l’homme. C’est pour cela qu’on ne peut pas lui donner une lourde responsabilité mais cela n’a carrément pas de sens car la femme a pu prouver qu’elle pouvait combiner sa vie de famille et la sensibilité lors de son devoir professionnel.

Les hommes ont-ils peur que les femmes viennent prendre leur place dans le monde du travail alors que nous nous complètons? La présence des deux sexes est indispensable pour un avancement croissant du monde.
Jusqu’à quand la femme n’aura pas une voix entendue par le monde entier et qu’a t-elle fait pour mériter un tel mépris? Pourquoi ne peut -elle pas avoir la position de l’homme dans la société?

Le monde évolue et la mentalité doit changer sur tous les plans surtout sur le fait de faire en sorte qu’il n’y est plus une inégalité entre femme et homme pour que le monde de demain soit en fulgurante croissance. Les femmes, précieuses ornements de la terre, sont une seconde âme de notre être, qui, sous une autre envelope correspond intimement à toutes nos pensées, qu’elles éveillent : à tous nos désirs, qu’elles font naître , à nos faiblesses, qu’elles peuvent plaindre, sans en être atteintes. La femme est la base de toute chose et de toute éducation. Une femme est une femme forte. Une femme forte est une femme saine. Elle a en elle une combinaison de tout ce qui s’additionne pour faire constuire ses traits psychiques, c’est-à-dire qu’elle a sa propre personnalité. Le fait d’avoir une forte personnalité joue un rôle-clé dans la définition d’une personne.
La personnalité, c’est ce qui nous différencie des autres : en ce sens « manquer de personnalité  » signifie que l’on se fond dans la masse, souvent par crainte de déranger ou manque par manque de confiance en soi. Ce n’est pas le cas pour une femme forte. La clé pour avoir une personnalité saine est de trouver un équilibre avec tous les éléments qui composent la vie quotidienne. De ce fait, avoir une personnalité saine et forte permet à la fois de ne pas être facilement stressé, mais également de penser clairement et avec raison quand tout le monde suit des idées pré-établies. Les personnes ayant une personnalité saine ont un fort caractère et s’affirment naturellement. Une vraie femme doit être une femme qui n’a pas peur d’être elle même, pour moi une femme doit être :

1.déterminée.

Une femme forte est une femme déterminée à accomplir tout ce dont elle rêve. Elle va alors tout mettre en oeuvre pour arriver à son objectif final, et ce de la meilleure des manières. Elle sait alors provoquer « sa chance » avec toutes les pensées positives nécessaire pour réussir. Une femme forte sait ce qu’elle veut et comment y parvenir.

2. Elle ne se compare pas aux autres.

Une femme forte se moque pas mal de ce que peuvent penser les autres d’elle et de ses choix de vie. Elle sait faire abstraction de toutes les critiques inutiles et de tout judgement gratuit. Elle est son propre maître et suit sa propre directive, puisqu’elle est celle qui se connait le mieux.

3. Elle a confiance en ses capacités.

Une femme forte reconnait ses qualités et ses défauts. Elle sait surtout faire confiance en ses capacités puisque c’est ce qui va lui permettre d’être aussi déterminée et de ne pas lâcher prise. Comme elle est consciente de ce dont elle est capable, elle est également consciente de ce dont elle n’est pas capable. Elle ne fonce pas tête baissée mais plutôt tête haute. Ce qui ne l’empêche de faire en sorte de devenir meilleure et de gagner en compétence.

4. Elle n’a pas peur de l’échec.

Non, elle n’a pas peur de tomber parcequ’elle est consciente qu’elle se relèvera. Une femme forte n’est pas indestructible ou encore surhumaine. Elle est juste sans cesse en évolution. De ce fait, il est normal que parfois elle échoue. Il est également possible qu’elle ait des petits moments de faiblesses qui ne lui enlèvent pas pour autant le statut de Strong Woman! Oui mesdames, une femme forte PEUT PLEURER -je sais c’est fou! L’essentiel, c’est de mieux rebondir après son échec, et Ça, elle sait le faire.

5.Elle est indépendante…

Elle ne dépend de rien ni de personne. Elle sait assouvrir ses besoins financiers et s’assume pleinement ( comment être une femme indépendante? Par Ici?) Elle sait alors faire la part des choses et n’a pas besoin qu’on le fasse à sa place.

6. …mais elle reconnait les moments de co-dépendance. Ce qui ne l’empêche pas de vivre en société et d’accepter l’aide d’autrui. Elle sait travailler en groupe sans s’imposer en tant que dictatrice et maîtresse du savoir. Une femme forte sait vivre avec l’autre et accepte son avis qui peut être différent du sien.

Elle sait prendre des décisions difficiles. C’est généralement l’une des caractéristiques les plus connues et vulgarisées d’une femme forte, dans le sens où c’est l’une des plus communes. Une femme forte est connue pour sa capacités à prendre des décisions difficiles sans en faire un drame Ou sans montrer que ça l’atteint particuliérement.

7•Une femme forte n’est pas une machine, mais elle a cette qualités de savoir faire des choix raisonnables et meilleurs pour elle et pour ceux qui l’entourent, même si ce dernier n’est pas évident. Il arrive alors parfois que l’on ne comprenne pas ses décisions, mais elles sont toujours prises pour de bonnes raisons.

8.Elle écoute et analyse. Une femme forte n’a pas seulement une « grande gueule » qui fonce tête baissée et qui se fiche de tous ceux qui l’entourent. Non, absolument pas. Une femme forte détient cette force justement grâce à sa patience, son écoute, son esprit d’analyse et de déduction. Elle ne peut pas se permettre de prendre des décisions à la légère.

9. Elle est digne, respectueuse et respectée, mais cela ne peut se faire que si elle s’en donne les moyens. Une femme forte en plus d’avoir un caractère affirmé doit également avoir des principes en béton. Peu importe ces derniers, ce qui compte c’est que si ce sont les siens, elle doit s’y tenir. Sa dignité est alors son pilier, puisqu’elle suit une ligne directrice basée sur ses propres règles.

10.Elle dit ce qu’elle pense.

Elle est entière et vraie, ce qu’elle pense elle le dit. Puisque si quelque chose la dérange elle ne peut pas se permettre de la subir. Lorsque quelque chose ne lui plait pas, elle ne le garde pas pour elle, elle le dit également. Tout Ceci avec tact Bien sur et sans aucune hypocrisie.

11.Elle gère ses problèmes calmement.

Lorsqu’elle rencontre un obstacle Ou un conflit, elle se doit de le gérer calmement pour ne pas se rabaisser au niveau de celui Ou celle qui crie en face d’elle. Ne l’oublions Pas une femme forte est une femme digne et respectueuse. Si elle se met à gérer son conflit avec colère, elle perd en sagesse.

12.Elle met des limites.

Il n’est pas possible d’atteindre une femme forte aussi facilement que l’on peut le croire. Elle a au préalable mis des limites à ne pas franchir pour avoir son cercle de contrôle et de vie. Il y a certaines choses qu’elle accepte, d’autres non. Et tout est bien déterminé de manière à ne pas avoir à subir un manque de respect quelquonque.

13.Elle est indulgente avec elle même et les autres.

Elle n’est pas totalement intransigeante, elle est également indulgente aussi bien avec elle même qu’avec les autres. L’indulgence est le caractère de ce qui n’est pas sévère. Une femme forte est une humaine et reconnait que chacun peut commettre des erreurs y compris elle. Elle n’est pas stupide pour autant et ses limites lui permettent d’être indulgente mais pas exagérément !

14. Elle pardonne.

Grâce à son indulgence, la femme forte sait pardonner. Le pardon est une liberté, surtout pour elle. En vouloir à quelqu’un Ou éprouver de la rancune envers quelqu’un n’est pas bon pour elle ou pour les autres. Elle va alors constamment ressentir des pensées négatives et sera bloquer dans son avancé personnel. Le pardon est un moteur, vous êtes le véhicule, vous en avez besoin pour avancer.

15.Elle prend soin d’elle et de son corps.

Son corps et son esprit sont liés. Alors, prendre soin d’elle, se faire plaisir, avoir une hygiène de vie irréprochable, revient à purifier son esprit et le rendre aussi sain que le corps dont elle s’occupe. Si elle n’est pas à l’aise avec elle même et qu’elle ne s’apprécie pas et ne s’affirme Pas physiquement, elle ne pourra pas s’imposer comme étant une femme forte et saine. Prendre soin de soi devient alors fondamental.

16.Elle n’a pas peur du savoir.

Une femme forte n’est pas une femme vide d’esprit et de culture. Elle a soif de savoir et sa progression augmente en même temps que son accumulation de connaissance. Au même titre que son ouverture d’esprit, tout deviendra plus grand en apprenant Chaque jour un peu plus. Elle n’a alors pas la prétention de dire qu’elle sait tout, mais elle peut Chaque jour être fière d’en savoir plus.

17.Elle transmet son savoir et son expérience sans prétention.

Une femme forte se doit alors de transmettre tout ce qu’elle a appris et toute son expérience de vie à celles qui l’entourent et aux femmes de demain. Elle est dans la capacité de le faire et sera doit de le faire, puisqu’elle a les épaules assez large pour tenir cette responsabilité.

Un exemple évident, Chaque mère est une femme forte, vous comprenez maintenant pourquoi. Vous l’aurez compris qu’une femme forte est le portrait de beaucoup de femmes de votre entourage. Et surement que vous vous êtes reconnue dans ces caractéristiques ! L’objectif pour vous désormais est de devenir meilleure Chaque jour. Moi je crois en vous femme digne, femme forte, femme qui donne la vie, femme qui a subi toutes les difficultés de l’accouchement, reçoit mon message aujourdhui. Bats-toi, ne baisse jamais les bras face aux dufficultés. Femme du monde, femme de principe, je vous salut.

Vous l’aurez compris une femme forte est le portrait de beaucoup de femmes de votre entourage. Et surement que vous vous êtes reconnue dans ces caractéristiques ! L’objectif pour vous désormais est de devenir meilleure chaque jour.Moi je crois en vous femme digne , femme forte , femme qui donne la vie , femme qui a subi toutes les difficultés de l’accouchement, reçoit mon message aujourd’hui. Bats-toi, ne baisse jamais les bras face aux difficultés . Femme de principe, femme du monde , je vous salut.

Photographe : @lubin Christophe

Agence photographique : LBpix

Mannequin :

Artiste make up : yanelle

Houenifa

Blogueur professionnel de mode et développement personnel, je vous écrit avec toute la passion du monde, pour que nous devenions meilleures, ensemble.

Fils du vert,

Fils du jaune,

Fils du rouge ,

JE SUIS HOUENIFA

—————————————————————————-

We are in the month of the woman. A month dedicated solely to his goddesses (Month of March). These women who give birth to other people, those who suffer all the trouble without saying anything: I pay tribute to the women of the world. The woman is a being from which the whole of humanity can not be detached. To tell the truth, without the woman there would not have been the peopling of the earth nevertheless her place is not at home to produce the citizens of tomorrow. The woman, contrary to what the man thinks, can do what the man does and even more. She also has abilities and is smart. As a woman, we are all equal and discrimination against her female creatures must not take place. The weaker sex has always been marginalized and especially underestimated in the majority of countries, but this has nevertheless changed in recent centuries. When we say change, it does not mean that the woman has a reputation around the world but the fight is not over. All women who value their total emancipation, continue to fight relentlessly for it to change one day so that they receive what they deserve. Why make a difference between men and women and what are the criteria for judging women who are unable to have the same rights as « the strongest sex »? Some relate all this to the statements found in the sacred books, others say that the woman is very sensitive in nature to the man. That’s why we can not give him a heavy responsibility but it does not make any sense because the woman could prove that she could combine her family life and sensitivity during her professional duty. Are men afraid that women will come to take their place in the world of work as we complete each other? The presence of both sexes is essential for the advancement of the world. Until when will the woman not have a voice heard by the whole world and what did she do to deserve such contempt? Why can not she have the position of man in society? The world is changing and the mentality must change on all fronts, especially to ensure that there is no longer an inequality between women and men so that the world of tomorrow will be in rapid growth. Women, precious ornaments of the earth, are a second soul of our being, which, under another envelope, corresponds intimately to all our thoughts, that they awaken: to all our desires, that they give birth and share, to our weaknesses, which they can complain, without being affected. The woman is the basis of all things and all education. A woman is a strong woman. A strong woman is a healthy woman. She has in her a combination of all that adds up to make her psychic traits constute, that is, she has her own personality. Having a strong personality plays a key role in defining a person. Personality is what differentiates us from others: in this sense « lack of personality » means that we blend into the mass, often for fear of disturbing or lacking due to lack of self-confidence. This is not the case for a strong woman. The key to having a healthy personality is to find a balance with all the elements that make up everyday life. As a result, having a healthy and strong personality makes it possible not only to be easily stressed, but also to think clearly and with reason when everyone follows pre-established ideas. People with a healthy personality have a strong character and assert themselves naturally. A real woman must be a woman who is not afraid to be herself, for me a woman must be:

1.déterminée. A strong woman is a woman determined to accomplish everything she dreams of. She will then make every effort to reach her final goal, in the best of ways. She knows how to provoke « her luck » with all the positive thoughts needed to succeed. A strong woman knows what she wants and how to achieve it.

2. It does not compare to others. A strong woman does not care what other people think about her and her life choices. She knows how to ignore all useless criticism and free judgment. She is her own teacher and follows her own directive, since she is the one who knows best.

3. She has confidence in her abilities. A strong woman recognizes her qualities and her faults. Above all, she knows how to trust her abilities because that is what will allow her to be so determined and not to let go. As she is aware of what she is capable of, she is also aware of what she is not capable of. She does not go headlong but rather head up. This does not prevent him from getting better and gaining competence.

4. She is not afraid of failure. No, she is not afraid to fall because she is aware that she will recover. A strong woman is not indestructible or even superhuman. She is just constantly evolving. Because of this, it is normal that sometimes it fails. It is also possible that she has small moments of weakness that does not remove the status of Strong Woman! Yes ladies, a strong woman CAN FLEE -I know it’s crazy! The bottom line is to bounce back after her failure, and that, she knows how to do it.

5.It is independent … It does not depend on anything or anyone. She knows how to satisfy her financial needs and is fully empowered (how to be an independent woman? Through Here?) She knows how to make the difference and does not need to be done in her place.

6. … but she recognizes the moments of co-dependence. This does not prevent him from living in society and accepting the help of others. She knows how to work in groups without imposing herself as dictator and mistress of knowledge. A strong woman knows how to live with the other and accepts her opinion, which may be different from hers. She knows how to make difficult decisions. It is usually one of the most well-known and vulgarized characteristics of a strong woman, in the sense that it is one of the most common. A strong woman is known for her ability to make difficult decisions without making a drama or showing that it reaches her particularly. A strong woman is not a machine, but she has the qualities of knowing how to make reasonable and better choices for herself and those around her, even if it is not obvious. It sometimes happens that we do not understand his decisions, but they are always taken for good reasons.

8.She listens and analyzes. A strong woman does not just have a « big mouth » who goes head down and does not care about anyone around her. Absolutely not. A strong woman has this strength precisely because of her patience, her listening skills, her analytical and deductive skills. She can not afford to make decisions lightly. 9. She is dignified, respectful and respected, but that can only be done if she gives herself the means. A strong woman in addition to having a strong character must also have concrete principles. Regardless of these, what matters is that if it is hers, she must stick to it. Its dignity is then its pillar, since it follows a guideline based on its own rules.

10.She says what she thinks She is whole and true, what she thinks she says. Because if something disturbs her, she can not afford to endure it. When something does not please her, she does not care for her, she says it too. All this with tact Of course and without any hypocrisy.

11. She manages her problems calmly. When she encounters an obstacle or a conflict, she must manage it calmly so as not to be reduced to the level of the one or the one who shouts in front of her. Let’s not forget a strong woman is a dignified and respectful woman. If she begins to manage her conflict with anger, she loses in wisdom.

12.It sets limits. It is not possible to reach a strong woman as easily as one might think. She has previously set limits not to cross to have her circle of control and life. There are some things she accepts, others do not. And everything is well determined so as not to suffer any lack of respect.

13. She is indulgent with herself and others. She is not totally uncompromising, she is also indulgent both with herself and with others. Indulgence is the character of what is not severe. A strong woman is a human and recognizes that everyone can make mistakes including her. She is not stupid so far and her limitations allow her to be indulgent but not overly!

14. She forgives. Thanks to her indulgence, the strong woman knows how to forgive. Forgiveness is a freedom, especially for her. In wanting someone or having a grudge against someone is not good for them or for others. She will then constantly feel negative thoughts and will be stuck in her personal progress. Forgiveness is an engine, you are the vehicle, you need it to move forward. 15. She takes care of herself and her body. His body and mind are linked. So, taking care of her, having fun, having an irreproachable lifestyle, is to purify her mind and make it as healthy as the body she cares for. If she is uncomfortable with herself and does not appreciate herself and does not physically assert herself, she will not be able to establish herself as a strong and healthy woman. Take care of yourself then becomes fundamental.

16. She is not afraid of knowing. A strong woman is not an empty woman of mind and culture. She is thirsty to know and her progress increases as well as her accumulation of knowledge. As well as his open-mindedness, everything will become bigger by learning every day a little more. She does not pretend to say that she knows everything, but she can Every day be proud to know more.

17.She passes on her unprecedented knowledge and experience. A strong woman must then transmit all that she has learned and all her life experience to those around her and to the women of tomorrow. She is in the capacity to do it and will have to do it, since she has the shoulders wide enough to hold this responsibility. An obvious example, Every mother is a strong woman, you now understand why. You will understand that a strong woman is the portrait of many women around you. And surely you have recognized yourself in these features! The goal for you now is to become better every day. I believe in you worthy woman, strong woman, woman giving life, woman who has suffered all the difficulties of childbirth, receives my message today. Fight, never give up in the face of trouble. Woman of the world, woman of principle, I great you.

Photographer: @lubin Christophe

Photography Agency: LBprix

mannequins

Make up artist: yannelle

Houenifa – Professional fashion and personal development blogger

I write to you with all the passion of the world, so that we become better together.

Son of the Green, Son of the Yellow, Son of the Red

I AM HOUENIFA.

6 commentaires sur “Teaser sur « LA FEMME »

  1. J’aime bien ce que tu fais et c’est une initiative rare dans l’esprit de la jeunesse. Ce sont de belles photos associées à de belles paroles pour montrer la véracité de tes propos. Je t’encourage à la persverance jeune homme et tu  »peux mieux faire ». Je profite pour raviver mes souhaits envers nos femmes et reprécise l’utilité de la reconnaissance de leurs droits.

    Aimé par 1 personne

  2. Toujours un plaisir de voir un jeune frère se donner à fond dans son domaine d’expertise. Evidemment que tu vas t’améliorer, moi je n’en ai aucun doute, car tu es là sur le terrain et tu montres déjà au monde un petit aperçu de ton savoir faire. Tiens laisse moi m’abonner à ta chaine comme cela je suivrais tes progrès.

    J’ai apprécie ton article car tu es dans le domaine de la mode, tu aurais pu faire un post afin de mettre avant une nouvelle tendance mais au contraire tu as pris soin de mettre à l’honneur la femme. C’est une excellente initiative, tu montres là une certaine empathie et respect. Bravo.

    Je me permets de te donner quelques critiques quand à la présentation de ton article :

    Super :
    Comme l’article était long, c’est bien que tu ais mis beaucoup de photos.
    Tes amies (ou les mannequins) sont très jolies et toutes à leurs façon ont représenté la complexité de la féminité (différents styles vestimentaires, différentes coupes de cheveux, regards affirmes, timide, ect.)
    Tu as présenté ton article en deux langues, très bonne idée car comme cela tu attires vers ton blog les francophones et les anglophones.

    Pas Génial :
    L’article était trop long. Essaie si tu fais des articles avec plusieurs points de les limiter à 10 points. Si tu as plus de points, fais un autre article avec 5 – 6 -8 ou 10 points. Si tu parcours internet, tu remarqueras que les vidéos et les posts les plus populaires proposant plusieurs points sont souvent regroupés de la sortes.

    Les photos n’étaient pas vraiment accrocheuses par rapport au texte. Tu veux capter l’attention du lecteur, tu veux qu’il s’abonne à ton blog et tu veux qu’il te reste fidele ! Tu es dans le domaine de la mode donc je ne t’apprends rien… exemple : 14. Elle pardonne. Si tu avais mis la photo (ou l’image) d’une maman avec son enfant qui baisse la tête parce qu’il a fait une bêtise ou encore d’une femme qui serre le cœur parce qu’elle voit au loin son homme en train de la tromper. Tout de suite, il y aurait eu une accroche j’ai envie de lire le texte qui va avec l’image, par ailleurs tu aurais attiré l’attention de femme de tous azimuts car ce sont là des situations auxquelles elles peuvent se référer.

    Pourquoi as-tu négligé la présentation de l’article en anglais ? Tu dis de belles choses dans l’article, mais il ne donne pas envie de s’y intéresser ! Et c’est dommage…
    Dans mon blog, je présente que des articles en anglais et dans un coin du menu j’ai installé un widget traduction. Dans ton cas puisque tu as fais l’effort de faire le texte en deux langues, il aurait été judicieux de faire deux articles, un en français et l’autre en anglais afin que chacun (e) puisse apprécier ton travail à sa juste valeur.

    Mes critiques se veulent constructives. Au plaisir de te lire.

    A bientôt.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s