Développement personnel

TEASER sur « LAMOUR »

On dit souvent oui je t’aime , je t’adore , t’es ma vie , t’es tout pour moi. Mais tu en sais quoi de l’amour mon cher / ma chère ? Tu sais rien .

L’amour est un sentiment qui apporte soulagement, tendresse , joie , paix . Ce sentiment est différent de tous les autres . Souvent on dit je trouve pas l’homme / la femme parfaite mais tu fais quoi pour ne pas le trouver ? L’homme ou la femme parfaite est juste une personne avec qui tu es tous le temps. Cette personne est celui qui osera te montrer que la vie est différente . Cette personne est une personne qui te parlera du mariage , des enfants et tt ce qui va avec .

Aimer, c’est dire je t’aime sans parler… Aimer c’est vivre hors du temps, juste bercée par ses rêves.

Il faut quelque chose de plus que l’attirance pour qu’on puisse parler d’amour. Aimer, c’est souhaiter l’épanouissement et le bonheur de l’autre. On ne peut aimer que lorsqu’il y a du respect. On peut certes respecter un être sans l’aimer, mais il est impossible d’aimer sans respecter l’autre. Aimer est une chose magnifique quand elle est partagée, c’est la mélodie du coeur sans le son. Aimer est une extase à vous retourner les sens. Un sentiment si profond qu’il vous coupe le souffle. A l’écoute des mots tendres, ressentir des frissons a en chavirer, des battements de coeur a en déchirer la poitrine, ça vous prend aux tripes et ne vous lâche plus. Je vous parle d’aimer celui avec qui on veut vivre autant de temps que la vie nous le permettra.

Ses paroles vous apaisent telle une douce brise un soir d’été, passer du temps à ses côtés est une vraie ballade envoûtante, la douceur de ses bras est un doux remède aux tracas et les folles nuits de passion vous emportent au-delà de la raison. Un amour aussi fort ne peut commencer à exister que quand chacun offre à l’autre le fond de ses pensées, les secrets les plus verrouillés de son âme, les confidences les plus profondes. Aimer c’est sourire en pensant à l’autre, c’est fondre sous son regard, c’est rêver à deux. C’est éprouver quelque chose de tellement fort que ça nous dépasse. Il remet nos valeurs, nos sentiments constamment à l’épreuve. L’amour c’est le plus grand don de soi que l’on puisse faire.

Aimer c’est donner le meilleur de soi tous les jours, c’est penser à se sacrifier pour l’autre, c’est souffrir quand il souffre et être toujours là pour l’épauler. Aimer c’est partager, entraider pas seulement par beau temps mais aussi réconforter lors des tempêtes ! Il n’y pas « d’aimer trop » car on aime simplement et le coeur ne peut se faire diriger par la raison : la mesure de l’amour avec un grand A, c’est d’aimer sans mesure. Cet amour veut le bonheur, la passion avec l’être aimé et oeuvre chaque instant pour cela, sans rien attendre, ni se lasser.

Aimer se construit dans la confiance, l’honnêteté et la sincérité. Le bonheur n’est pas un diamant qu’on achète tout fait : c’est une mosaïque de petites pierres harmonieusement travaillées et posées avec soin. Ces petites choses n’ont l’air de rien, mais elles donnent la pérennité. C’est comme les fleurs d’un champ, on les croit sans parfum et quand on les réunis toutes elles embaument. L’amour s’écrit, se chante, s’admire, se démontre, se ressent mais ne peut se définir. Le temps qu’on passe avec la personne qu’on aime est toujours trop court. Il ne faut pas hésiter à communiquer ce qu’on ressent sous peine de passer à côtés de choses extraordinaires et fabuleuses. Un regard, un sourire, un effleurement…ça peut changer la journée de l’autre.

S’aimer c’est stupéfiant, c’est avoir l’autre dans la peau et dans le coeur. On se parle avec les yeux, se comprend avec les mains. Aimer c’est former un duo de choc dans lequel communiquer sans même se parler est le top. Aimer c’est se sentir à l’abri, savoir que juste là se trouve la personne qui nous fera oublier une journée pénible. Aimer c’est se laisser aller aux extravagances de la folie pure et sensuelle.

Aimer c’est attendre son retour avec impatience juste pour le sentir, le toucher, lui parler. C’est avoir le coeur qui bat quand il t’envoie un message, c’est ressentir un manque immense quand il n’est pas là, c’est avoir envie de le voir alors qu’il n’est partit que depuis 10 mn, c’est être mal quand on se dispute. L’amour qu’on reçoit est un somptueux cadeau qu’il ne faut pas refuser car c’est le plus beau qu’on puisse espérer. Aimer est un état d’esprit remplit de moments uniques, d’instants magiques. Il ne faut surtout pas avoir peur de ses sentiments. Aimer c’est se regarder avec complicité, se sourire avec désir, se parler avec sensualité, c’est s’embrasser avec volupté, c’est se donner l’un à l’autre sans tabous ni complexité, c’est tout simplement se caresser et s’enlacer pour partager tous les secrets et ne plus faire qu’un. 

Mais aimer quelqu’un au quotidien demande des efforts soutenus. Il faut tâcher de faire vivre son amour, de l’entretenir. On ne peut pas espérer qu’un feu s’entretienne sans y mettre du bois, qu’une plante puisse survivre sans eau… Aimer quelqu’un ne se résume pas à des « je t’aime », encore faut-il le prouver ! Aimer une personne c’est admirer ses qualités, mais aussi accepter ses défauts. Aimer c’est se passionner pour quelqu’un, le respecter peu importe ses opinions, savoir l’écouter sans lui mettre la tête sous la guillotine et surtout savoir lui démontrer qu’il est un être exceptionnel pour vous.

 Et si cela ne va pas bien : c’est savoir accepter ses douleurs, sa tristesse et sa colère. Quand la dispute est là et qu’il lance des mots de rage et des cris de haine, c’est savoir pardonner. C’est savoir essuyer du bout des doigts chacune des larmes qui perlent aux coins de ses yeux et prendre sa main pour avancer ensemble sur le chemin qui mène au palais du bonheur. Pour faire vivre dans la durée cet amour, il faut entretenir : l’admiration, le rêve et le désir sexuel !

Nous ne sommes que de passage sur cette terre, alors semons des fleurs sur le chemin de notre vie et arrosons les avec de l’amour au quotidien… L’amour n’a rien à voir avec quelqu’un d’autre.Il est plus proche de toi.L’amour est une électricité, brute, sauvage, impossible à contenir.Il est ce que tu es. L’amour ne se scinde pas entre l’amoureux et sa bien-aimée, car cela en ferait deux.L’amour ne désire pas  » l’amoureux parfait « , car l’amoureux parfait est déjà ici.L’amour est avant l’imagination de la séparation,
avant l’envie de posséder, ou de contenir.L’amour vient avant la saisie, la mainmise, l’effort, le besoin, le désir, l’envie.L’amour n’essaie pas de se rendre aimable.L’amour ne s’efforce pas d’être digne.En vérité, je ne peux pas t’aimer.

Tu ne peux pas me donner de l’amour et tu ne peux pas non plus me l’enlever.
Je ne peux pas rechercher l’amour, et je ne peux pas non plus le retenir.
Et je ne peux pas non plus le perdre,
cet amour universel qui fait briller les étoiles,
qui retourne le sol, qui nous tient tous dans son étreinte infinie, qui ne connaît pas la mort.

Au lieu où nous avions une fois imaginé la séparation,
dans ce lieu sombre,
nous ne trouvons qu’une intimité absolue avec la vie, une proximité indicible avec chaque respiration,
chaque sensation et sentiment,
avec tout le monde – un ami, un amoureux, un étranger, un frère, une sœur – qui entre dans ce domaine.
Chaque doute, chaque moment de tristesse,
chaque poussée de peur a son foyer ici.

IL N’Y A PAS DE SOLITUDE QUAND TU ES LA TERRE ET TOUS SES HABITANTS.

l’amour à distance est une forme d’amour que l’on rencontre dans la vie courante .

On est amoureux/se, et ça, c’est une super sensation

On est aimé, et ça, c’est super chouette !

Où que l’on soit, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, quoi que l’on fasse, on peut avoir cette pensée réconfortante: il y a, quelque part dans le monde, si loin et à la fois si proche de nous, cette personne toute particulière qui pense à nous et nous aime

On se réveille le matin en pensant à cette personne, notre cœur va vers elle tout au long de la journée, jusqu’au soir quand on s’endort

On vit d’amour, on respire l’amour, on se sent léger et heureux, même si ce n’est pas toujours facile

C’est délicieux d’attendre de se retrouver: l’impatience, le désir, l’excitation, l’amour, sont des sensations fabuleuses ! Se réveiller tôt le jour J des retrouvailles et ne plus pouvoir dormir tellement on est impatients; se préparer longuement pour être parfait; être dans un état d’euphorie et de bonheur auquel personne ne peut rien… L’attente des retrouvailles est pleine de sentiments de joie qu’il est si bon de ressentir !

Il y a pas à dire: les retrouvailles sont infiniment plus intenses, plus chaudes, plus fortes, plus belles, il n’y a rien de tel que de voir notre chéri(e) descendre du train/de l’avion/de la voiture, on retombe amoureux à chaque fois…

Niveau sexualité, on tombe difficilement dans une routine, tellement l’attente exacerbe notre désir: chaque retrouvailles et un feu d’artifice au lit (et ailleurs !). La distance est favorable à la sexualité du couple.

On profite doublement des moments passés ensemble, car on connait leur valeur

On est en couple, mais la distance nous impose des moments de « célibataire »: on a du temps pour soi, on peut sortir voir nos copains/copines, on peut prendre le temps de faire des choses qu’on ne ferait pas si notre chéri(e) était là

On peut se laisser pousser les poils bien plus que si on vivait en amoureux tous les jours !

On peut se laisser un peu aller et ne pas être au top tous les jours

La distance renforce un couple: c’est une sensation partagée par tous les guerriers et guerrières de la distance

On apprend, on grandit, on murit avec la distance

On voit du pays, voire du monde: quand on quitte notre ville/pays pour retrouver notre chéri(e), on s’ouvre au reste du monde, on découvre une autre ville/un autre pays, d’autres coutumes, d’autres personnes, et ce changement est sympa à vivre

On apprend à se débrouiller pour économiser, pour trouver des bons plans transports, pour organiser nos retrouvailles, bref, on fait tout pour pouvoir se retrouver

Cette distance peut être longue, durer quelques années, mais elle est temporaire: un jour, elle disparaîtra

Liste non exhaustive, qui pourra être complétée au fur et à mesure…

Ce amour à distance a aussi des inconvénients. Les voici :

– Devoir être séparé de la personne qu’on aime le plus

– Ne pas pouvoir se voir quand on en a envie ou besoin

– Devoir se passer de la présence physique de notre chéri(e): pas de bisous, pas de caresses, pas de câlins…

– S’endormir seul le soir, retrouver son lit vide

– Faire les choses seul (repas, ménage, courses, ballades…)

– La frustration de devoir être en contact avec notre chéri(e) « virtuellement » par message/appels uniquement

– Supporter le contraste entre les moments passés ensemble (pleins d’amour, de câlins, de ballades main dans la main etc) et les moments de séparation où l’on est privé de tout ça et où la démonstration de l’amour est moins évidente

– Les difficultés pour se voir: disponibilité, coût et temps de transport, responsabilités familiales/du travail/des études…

– L’impression, parfois, que la distance éloigne: impression de ne rien avoir à dire à notre chéri(e), de ne pas recevoir assez d’amour de sa part, de ne plus rien vivre avec lui/elle…

– La distance laisse la place à la parano, à la jalousie, au doute, aux peurs…

– Il n’est pas évident de faire face quotidiennement à tous les sentiments qui nous traversent: fort amour, désespoir face à la distance, temps qui ne passe pas, jalousie, peur…

– Devoir passer quelques dates importantes sans notre chéri(e): anniversaires, Noël, Saint Valentin…

– Il n’est pas toujours évident de savoir quand prendra fin la vie à distance (études/boulot/autres) et parfois on n’en voit pas le bout

– Pas facile de voir des couples heureux, main dans la main, dans la rue, quand nous-même nous sommes loin de notre chéri(e)

– Devoir supporter les commentaires des proches à propos de notre relation

Je ne peux pas t’aimer, l’ami, car je suis ce que tu es et nous sommes trop proches pour être séparés maintenant.
Avant le temps, bien avant l’espace, nous nous rencontrons, dans l’absence de monde.

Deux ne peut pas devenir un, s’il n’y a jamais eu de deux.

Viens dans mon coeur, il y a là une place infinie.
Il n’y a rien à rechercher, et rien à perdre,

ici dans l’immensité.

 Photographe : Lubin Christophe

Lb Pix

Modèle : Billy CATRAILLE

Outsmoker

Instagram : @the_outsmoker

@H.O.U.E.N.I.F.A

Staff HOUENIFA

ᴮᴸᴼᴼᴰ ᶜᴬᴸᴸˢ ᴮᴸᴼᴼᴰ

 

2 commentaires sur “TEASER sur « LAMOUR »

  1. Il suffit de te lire pour comprendre que l’amour n’est une chose sur quoi il faut mettre le doigt mais qu’il faut vivre . Merci et Bravo j’aime beaucoup et je compte relire plusieurs fois cette article pour être certaine de t’avoir compris mot par mot .

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s